vendredi 16 janvier 2009

Suite de "la poussière"

Comme je disais la dernière fois, on est montés sur le toit d'IMagine pour photographier la toumbée de la nuit, un moment assez particulier en lumière ici.
On voit justement à cette heure la poussière du sol, la fumée des feu de bois et l'échappement des véhicules mal entretenus...


Bon, je vous assure que je vais en revenir de la poussière, mais avant tout je tenais à vous montrer un apperçu de sa vraie face...




N'empêche que cette vue du soleil qui tombe dans la poussière de Ouaga est tout de même très belle.




Ici, on voit la rue qui mène à la déviation du "goudron". On habite près de la Gare de l'est pour ceux qui connaissent! Et l'heure de pointe est folle ici. Pour traverser cette routes à certaines heures, il faut avoir assez de cran, et pas mal de courage!



La vue du toît est assez intéressante parce qu'elle nous permet de voir sans trop être impliqué.., mais je vous laisse vous imaginer l'effet que ça donne quand on circule en vélo à cette heure de la journée!! Rock'n'roll is not dead!!




On voit ici de quoi ça a l'air un peu plus tard... lorsque les lampadaires s'allument. Ce n'est pas du brouillard, non, non!













Ça c'est de l'autre côté. Je crois qu'un gros camion venait de passer, pour ajouter un peu de mouvement dans toute cette poussière..

























Je suis allée faire de la corde à danser hier sur le toît d'Imagine et j'ai presque cru que j'allais mourrir d'avoir la gorge tellement sèche à cause de cette poussière... Ça donne un petit indiactif de la santé respiratoire des gens ici... Mais je fais quand même mon exercice régulièrement, c'est devenu assez vital pour moi, Quand on va courrir au parc, c'est un peu plus frais. Mais la saison sèche bat son plein et ça va être comme ça pour encore quelques mois.






































Sam en pleine recherche visuelle avec sa caméra au cou. En tout cas, il y en a de la matière ici, ce n'est pas ça qui manque.



















Finalement, quelques photos de notre
voisinage, les gens du quartier commencent à nous reconnaître, mais ils nous trouvent toujours aussi étranges.



Là, près du puit où les gens du quartier viennent chercher l'eau, un jeune garçon trimballe ses chèvres en laisse.

















Ici, je fais ma voyeure un peu... On voit les gens relaxer dans leur cours. On voit aussi des petites chambres dans des concessions (avec les portes bleues). Ça c'est pour ceux qui vivent en ville sans la famille, ou encore les jeunes.







les concessions









Voilà pour l'instant. Le vidéo ici vous montre un apperçu en live de notre petit quartier................................................




Je vous laisse sur ces images et vous promet d'autres commentaires et images dès que possible.

Comme je vous ai dit ça fait pratiquement 2 semaines que je tente d'envoyer tout ça sur mon blog, mais ça bug!! Je ne sais pas si c'est ma connexion ou si c'est blogger.com, mais en tout cas, c'est comme ça. Ya woto.
Fo na mana wana, Qu'est-ce que tu vas faire? comme on dit ici!

Je vous embrasse très fort et à bientôt.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire