dimanche 18 janvier 2009

Activités mondaines et baptême de moto



Coucou!

Serge un ami cinéaste que Sam a connu lors de son premier voyage a Ouaga en 2007, et avec qui il a réalisé son film "Retour au sources" qui sera peut-être présenté au FESPACO cette année nous a invité à faire un tour chez lui l'autre jour! Il a une très grande maison, son frère es footballeur professionnel en Espagne!
On s'est donc bien ammusés au Baby-foot et je me suis bien énervée comme à chaque fois que je joue à ce jeu! Très drôle!

Au centre c'est Serge et à droite c'est Claver













On s'est quand même bien ammusés au baby foot dans la somptueuse demeure de Serge qui habite tout près du fameux quartier Ouaga 2000, construit exactement sur le modèle des banlieues impersonelles avec leurs rangées de grosses barraques accessible seulement en voiture, bien clôturées et qui ont évidemment leur gros centre d'achat attitré...

















C'est un fait que j'oublie souvent, mais j'adore jouer au baby foot, ça m'excite vraiment, je deviens même pas mal compétitive et je dois dire que je me débrouille pas si mal!

























More baby foot



































Serge et Sébas, son cousin avec qui il habite. (Il est très bon au baby foot, beaucoup de pratique j'imagine!!)















Aux abords de Ouaga 2000, la vie continue pour la plupart des gens, des scènes de toutes les sortes passent sous nos yeux à une vitesse éclair. Celle-ci est plutôt charmante et relaxante, mais ce n'est pas toujours le cas.









Je vous épargne les grosses maisons de Ouaga 2000, mais je vous met la structure du grand rond point de ce quartier, c'est pour vous montrer à quel point l'architecture africain m'apparaît comme vraiment futuriste. Même les maisons ont l'air des navettes spatiales, c'est très étrange. Comme si les africains avait des relations avec l'espace ou quelque chose du genre... Qui sait? Peut-être que j'ai vu clair!! Avis aux architectes parmi vous, pouvez vous m'expliquer tout ça avant que je parte trop de rumeurs!!
hi! hi! hi!













Ça c'est les gars sur la moto, ou plutôt scooter, mais ici c'est une moto alors, voilà!




























C'est au moment de retourner dans l'action de la ville, c'est à dire loin des grand boulevards et des terres plus désertées et des grosses maisons, au retour dans le traffis des motos, autos, vélos ânes, piétons, etc. que j'ai rangé ma caméra. Je disais le baptême de moto dans le titre, parce que grâve erreur, j'ai mis du lypsil avant de monter sur la moto et quand on es arricés à destination, on avait tous la face pleine de poussière. Pour ma part on aurais dit que j'avais mis du rouge a lèvre brun.. Ça fait "crounch" entre les dents toute cette terre et cette poussière!!
Et concernant les photos, ici je vois des choses tellement intense pour mon cerveau occidental que je ne pourrais pas les photographier. Tens par exemple auourd'hui dans en partant en vélo à a recherche d'un guichet automatique qui allait accepter de nous donner de l'argent (ma carte interac, ma visa, celle de Sam et sa carte interac fonctionnent périodiquement, sans qu'on puisse établir un pattern dans certaines banques, alors quand ça marche c'est un peu comme gagner à la machine à sous!!! hi hi hi!) Mais bref, en quelques minutes, dans l'intense vent de l'Harmattan qui souffle sur le pays et qui rend les nuits assez fraîches, la poussière toujours au rendez-vous (j'avais même pas à le dire...), on a vu un "barrage" policier dû à un accident de la route, ajoutez à ça un traffic qui continue et un âne avec les pattes attachées ensembles qui tente de traverser cette même rue très achalandée, un peu plus loin on est assis sur une petite terrasse qui sert des riz sauce et des shawarma qui changent de forme et de saveur selon les journées. Pendant ce temps, un gars s'accroupie juste en face pour faire son #2, eh hop!, c'est juste pour dire qu'il y a beaucoup plus à ce séjour que les quelques photos que vous voyez sur le blog... Je vous laisse vous imaginer, mais je vous jure qu'il faut le voir pour le croire et encore là.. J'ai toujours de la difficulté à le croire.

Je vous laisse sur un plan de l'entrée de notre "hotel-demeure" à Imagine. c'est beau la tombée du jour. Bisous, je pense beaucoup à vous!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire