dimanche 4 janvier 2009

Ouagadougou les amis!


C'est devant la fenêtre de notre chambre qui donne sur un traffic incessant 24h sur 24 et 7 jours semaines que je vous écris ces quelques lignes. Le temps est bon a Ouaga et mon système assimile tranquillement la poussière de cette ville. Première impression très forte, j'ai même eu envie de rester dans les environs de ma chambre pendant les premiers jours!

J'ai maintenant de plus en plus envie de sortir explorer ces rues et ces racoins fascinants. Les gens ici a Ouaga sont super, souriants et relaxe. Sam et moi nous somme bien reposés et avons profité des vacances pour se faire une bonne retrouvaille, passer du bon temps ensembles et profiter de la vie.




















Nos célébrations de fin d'années se sont passées tout en douceur dans le vacarme des pétards et des feux d'artifices maison qui pètaient partout autour du centre Imagine où nous logeons. C'était assez excitant de voir la ville comme ça, tout le monde est dehors et célèbre l'arrivée de la nouvelle année. On a même vu un gars tenant des feux qui pètaient sur sa moto tout en roulant sur la rue. Rien de trop rassurant pour les gens qui le croisaient sur la rue!



Pour le souper du réveillon, nous avons bu du vin et mangé du foi de mouton, étant donné que Sam n'a pas vraiment porté attention à ce que lui disait le vendeur de viande de mouton! Le tout accompagné d'une salade et pour dessert, le sucre à la crème de ma tante Hélène, wow, quel bonheur!






À minuit moins 10 on est montés sur le toit d'Imagine avec Mathias un autre résident ici, et on a vu tous les feux en buvant du bon champagne, Merci Étienne!






Petite face de Sam tenant la bouteille vide...















Les plus gros feux étaient envoyés de la Maison du Peuple, un lieu de rencontre et de spectacles, une sorte de place centrale située sur un grand terrain au centre ville de Ouaga.







Et depuis, le quotidien commence à reprendre son cours, nos activités sont encore dictées par l'esprit de vacances qui domine les fêtes (au Canada en tous cas!!) et on assiste à des scènes du quotidien comme celle qui suit!!




le balais traditionnel












Aussi, Maril tu me permettra l'emrpunt, mais nous avons un colocataire, très discret et aidant en plus à nous débarasser des moustiques, c'est Sergio, le cousin de Sergio le réunionnais. Ses pates sont quelque peu plus tentaculaires, mias il ne fait pas trop de cris et il se manifeste que très rarement. Nous l'aimons beaucoup!






Sergio le burkinabé









Et finalement, nous sommes allés faire une prommenade en vélo hier Sam et moi au Parc Urbain Bangr-Weoogo, c'était super, un peu sec, mais c'est la saison, apparemment pendant la saison des pluies c'est une vraie jungle. On a tout de même vu 4 gros caïmans dans le marécage, ils étaient très beaux de loin!! On avais mis notre casque de vélo et les gens demandaient si on partait faire le Tour du Faso (pas le Tour de France, mais le Tour du Faso!) Ils nous trouvaient très drôle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire