jeudi 30 avril 2009

Pâques en famille - certaines traditions doivent rester!/Easter with the family - We goota have a few traditions

La fête de pâques, quoi que personne ne soit jamais vraiment allé à l'église dans la famille est une bonne occasion - avec un congé national en plus - pour célébrer en famille!

Nous ça se passe à la campagne, à St-Prosper de Champlain, dans la Mauricie, làa où ma mère est née et a passé sa jeunesse! C'est charmant et c'est une bonne occasion d'aller se bourrer la face à la cabane à sucre. Pourquoi pas!

La cabane à sucre, un bon morceau du printemps québécois!

C'est très convivial, et même que cette proximité avec les gens me rappelait un peu l'Afrique, le repas communautaire, on partage les plats!

L'assiette: les bines, l'omelette, le jambon cuit, le pain grillé sur le poêle à bois, les oreilles de crist, etc, etc.
Les cornichons, celeri et fromage squich-squich!!
L'omelette grillée sur le desssus!

Le cheval! Toute bonne cabane authentique se doit d'avoir un cheval.

Ma mère et ma tante France devant l'érable qui coule de la bonne sève pour faire du sirop.

Les petites mères: Véro et Mum au soleil les deux pieds dans la neige sur le bord du feu!

Michel mon oncle, qui est un peu frigorifié!

Le feu de joie de Pâques, en fait on a commencé une tradition il y a quelque années, on fait des gros feux pour brûler les branches et tout lors des rencontres de famille...

Evan, James et Antoine

Cheers! (la maison de famille derrière)

Véro et moi devant chez mon oncle Pierrot, plus loin dans la foret











Aucun commentaire:

Publier un commentaire