dimanche 1 novembre 2009

Camping Kangaroo Valley, Jarvis Bay, Pebbly Beach, NSW

Le wombat est l'animal le plus charmant de la planète! Il n'en a peut-être pas l'air comme ça, et j'ai toujours cru que les gens exagéraient lorsqu'ils en parlaient. Mais après l'avoir vu, en chair et en poil, et en action, je confirme qu'il est absolument charmant.
Regardez-le un peu, en action!


Rien de mieux qu'une marche dans la forêt de Chakola pour apercevoir de l'art insectien dans l'écorce eucalyptienne.

Ici il s'agit plutôt d'art samuelien. Même sans insectes, les arbres se débrouillent bien pour s'exprimer artistiquement.

Le spider chart, l'ami de tous les chalets. On en est seulement à 4 sur 16, pour l'instant. L'été n'étant pas encore vraiment commencé, on risque d'en voir plus dans les prochains mois!

Version technicolor du pigeon: le Autralian King Parrot. En vol, le point vert fluo devient des bandes qui flashent!

Ils étaient un peu rapaces, trop habitués aux humains dans ce camping de parc national de Jarvis Bay. Warrick et moi en avons profité un peu quand même.

Zoom in sur le Rainbow Lorikeet. Assez funky, non?
Sam était de loin la mangeoire humaine la plus populaire avec son t-shirt rose. Il pouvait les attirer sans rien dans les mains!


There's only Juan Arevalo, suivi de Cristina, Warrick, et Sam. Jarvis Bay est plus que magnifique, l'ambiance est bonne, on se gratte.

Je regarde je sais plus quelle splendeur!
Peut-être ça? Encore de l'art naturel.
En me levant tôt le matin, Sam était disparu de la tente, et je me suis dit que je savais où j'allais le trouver: au bord de l'eau en train de pêcher.
Il a pêché toute la journée.
Are s'est aussi essayé.
Notre campement muy chido. Pouvez-vous voir un des nombreux petits animaux qui tournaient constamment dans les alentours?
Counter shot du campement. Le groupe.
Le groupe visite les lieux avoisinnants, au plus grand plaisir des pieds et des yeux.
Moi, assez ravie! Sam dit "et plutôt jolie!"
Petite baie dans le Murramarang National Park, plus au Sud, plus froid, juste au Nord de Batemans Bay sur le Southeast Coast.
Plus loin le long de la côte... assortiement d'étoiles multicolores dans un "rockpool", un de ces bassins creusés par les marées, qui se connecte avec la mer, justement à chaque marée.
Tout semblait calme et paisible, jusqu'à-ce qu'une pieuvre bien camouflée change de couleur et se jette sur un crabe qui, au même moment, se faisait bloquer la route par une bande d'humains innocents mais bien excités par le spectacle qui s'offrit à eux:


L'échidna le plus téméraire jamais rencontré, pris sur le vif pendant sa ballade de bord de précipice rocheux. Tout de même sympa, l'échidna! Regardez-moi ce grand nez et ces pattes!
Ce qui attend l'échidna s'il tombe.

On finit en beauté avec le possum "raton" qui lèche le bbq sur lequel on vient de cuisiner notre souper. Disons que depuis, on lave TRÈS bien les bbq publics avant de s'en servir.
Suite au prochain épisode...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire